Encore du numérique !

C’est officiel : Sermon d’Hypocrite est disponible sur les plateformes de musique dématérialisée. Mais le numérique c’est bien ou pas ?

C’est suite à de nombreux et houleux débats entre nous que nous sommes finalement arrivés à cette étape de notre numérisation. Notre but n’est pas de vous faire aller sur ces plateformes mais plutôt d’avoir une plus grande visibilité et potentiellement gagner un plus grand auditoire grâce à elles.
 
Nous sommes convaincus, en tant qu’artisans petits producteurs de tubes metals, qu’il faut privilégier une distribution physique avant tout. Oui nous sommes de la vieille école. Et numérique dans un second temps, mais par notre site (voir par Bandcamp) en contournant ce qu’on appelle chez Desybes les « pompes à fric » (désolé Deezer. Tu es super pratique mais t’es une vraie radine, bien que n’étant pas la pire). C’est bien entendu valable dans tous les domaines de la dématérialisation où la sacro-sainte règle des 30%, venant du monde de la VHS, est toujours en vigueur (bisous Steam, Microsoft et consort)
 
On ne vous en voudra pas si vous passez chez Deezer, Spotify, Napster, Amazon, Google Play et autre Apple Music ou iTunes pour nous écouter. Mais c’est comme pour les fruits et les légumes : vaut mieux passer directement du producteur au consommateur ! Surtout si on veut soutenir l’activité. Vive le commerce équitable !
 
PS : nous ne sommes pas là pour nous en mettre plein les poches. Si c’était le cas on ferait de la pop, bien rasé de près et pompant jusqu’à la moelle les tubes des années 80.

Partager